Le 'double discours' du gouvernement et de la présidence irrite l'UGTT
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a relevé, ce vendredi 27 mai 2022, à Mosaïque FM, "les paradoxes et les contradictions entre l'action du gouvernement et le projet du président de la République. Pourtant ce gouvernement est formé par ce dernier, lui-même".
Taboubi a expliqué que le gouvernement annonce qu’il a des projets de réforme économique et sociale avancés, pour ses négociations avec le FMI. Les ministres concernés précisent aussi que les négociations vont bon train. Mais en même temps, la présidence de la République met en place une commission consultative pour parler des réformes économiques et sociales.
Le secrétaire général de l’UGTT a ajouté que la logique ne peut plus accepter ce double discours entre un gouvernement désigné par le chef de l’Etat qui parle de négociations avancés sur la base d’un programme et le président de la République qui déclare qu’il veut faire un programme de réforme économique et sociale auquel nous sommes invités. Dans cette situation, nous sommes incapables de comprendre, a encore commenté Taboubi.